dimanche 29 octobre 2017

1er Octobre, en allant vers Trois Rivières.




 Le matin, premier octobre, nous nous levons presque avec le soleil, le paysage est magnifique, avec le Saint-Laurent en premier plan, et les montagnes du Saguenay en arrière plan!



 le premier traversier en direction de Baie-Comeau


soudain un vol d'oie des neiges passe devant notre fenêtre!!!


sur la route en direction de Québec




nous arrivons en Maurici, le terrain parrait plus plat, les maisons changent d'aspect...



Visite d'une partie du parc de la Mauricie

premier arrêt ou nous ne faisons qu'une ou deux photos d'un joli paysage,  mais vide! 




   
 second arrêt, une marche de 200 m dans un sous bois magnifique







  
nous amène au bord d'un étang, joli certes, mais plaisant pour les kayakistes, moins pour les amoureux de beau paysages et d'oiseaux comme nous, pas vu une seule mésange de tout le trajet, il faut dire que la famille d'asiatiques qui nous précèdent parlant tellement fort, il n'y a pas de chance de voir quoi que ce soit dans ces bois là!




nous nous dirigeons vers l'arrêt suivant, le dernier de notre côté du parc, qui est en rénovation. 

La route pour rejoindre la partie qui me semble la plus intéressante, celle avec les belles chutes d'eau est coupée! vu le temps qui nous faudrait pour faire le tour, nous renonçons à nous y rendre. 

Ici nous suivons un sentier de quelques centaines de mètres, nous amenant à un petit lac, un ponton permettant aux naviguant de remettre leur embarcation à l'eau nous sert d'affut, mais ici aussi, malgré notre totale solitude en ce lieux, rien à se mettre sous l'objectif, aucun élan, caribous, choux, genoux ;)


Nous allions partir, pensant ne rien voir de "bien" dans ce parc, quand je (Valérie) dis: bof, je vais encore faire deux trois photos de ce groupe de canards qui couinent bizarrement .... Mais une fois alignés dans l’objectif, je me rends compte que ce ne sont pas des canards... mais des loutres!!! du coup nous sommes restés plus longtemps .



 
sur le lac suivant, servant plutôt de lieu de sortie en famille, une plage un peu plus loin ou les enfants se baignent, et ici un club de kajak ou l'on peut louer pour quelques dollars une embarcation affin de pratiquer un petit peu ce sport...




en retournant à la voiture, nous avons eu la chance de rencontrer ce petit écureuil, fort occupé à faire ses réserves pour l'hiver.






Nous reprenons ensuite la route pour Trois-Rivières ou nous faisons notre halte pour la nuit.
 
Après avoir déposé nos affaires au Super8 du coin, hôtel ma foi fort agréable, ou l'on nous apprends que nous avons été surclassés et avons le droit à une suite carrément! dans la chambre, une salle d'eau comme à l'habitude, et aussi un bain à remous, dont on profitera plus tard dans la soirée! 

Au rez de chaussée une piscine, équipée d'un toboggan, j'ai essayé.... euh... c'est bien, mais peut être une activité à ne pas faire de nuit, une fois dans le tunnel on ne voit plus rien, et ça va vite !!!! 

A côté de la piscine un jacuzzi dont j'ai aussi testé l’efficacité, magique! 
   
Mais avant cela nous nous rendons en ville, premièrement pour profiter du coucher du soleil, et ensuite pour manger. 


Nous avons quelques difficultés à trouver un endroit pour le coucher du soleil, mais finissons par trouver un embarcadère qui finalement nous a permis de prendre quelques photos fort sympathiques!  





Le Saint Laurent est une voie navigable et les cargo y sont bien visible, la pollution générée par ces derniers aussi d'ailleurs, mais bon il n'est pas nécessaire d'en faire tout un plat, c'est partout. La différence c'est qu'avec cette lumière c'était bien visible.

 





 
 


 

Suite à quoi nous avons cherché un restaurant à notre gout, pensant l'avoir trouvé, nous nous installons dans le "Ranch", un restaurant qui sert surtout de la viande.

Nous pensons pouvoir trouver quelque chose à notre gout, il y a beaucoup de tartares à la carte, mais l’énoncé des plats nous parait étrange!

Jacky prends un tartare de thon à la description intéressante, quand à moi je prends un tartare de bœuf aux mais croustillants...
 
Nous ressortons de la place la bouche et l'estomac en feu!!!!!!!!! 

Une cuisine beaucoup trop épicée, détruisant le goût des produits et malheureusement ce n'était pas indiqué sur les menus! 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire